Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour j’ai arrêté le tabac il y a 5jours j’ai commencé par dès patch en 21mg mais ils étaient trop fort pour moi je suis donc descendu au 14mg et il normal que je me sente un peu nauséeuse et j’ai une perte d’appétit ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de tabac !
Les symptômes que vous décrivez montrent que vous êtes surdosée en nicotine. Les nausées, maux de tête, palpitations, vertiges, perte d'appétit, accélération du transit sont le signe d'un surdosage en nicotine.
Nous conseillons donc de passer à 7 mg/24h ou de couper en deux vos patchs 14 mg/24h. Si ça ne change rien, arrêtez les patchs et privilégiez un substitut nicotinique oral type pastilles à sucer ou gommes à mâcher à prendre à la demande.
Nous vous rappelons que le patch est à mettre le matin au réveil, et à garder la nuit si besoin.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !