Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour,
J’ai fumer ma dernière cigarette hier vers 14h.
Je fumais environ 10 cigarettes par jours, aussi bien des industriels que des roulées
J’utilise une cigarette électronique, que me conseillez-vous par rapport au taux de nicotine que je dois utilisé pour ma cigarette électronique ?
Mon fournisseur me propose du 3mg/6mg/10mg.
Merci de vos conseils

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette classique de votre quotidien !
En remplaçant la cigarette de tabac par la cigarette électronique vous réduisez vos risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'équivalence avec la consommation de tabac.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Vous avez pris la bonne direction, l'arrêt du tabac, c'est retrouver sa liberté.