Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour je voulais savoir en ayant de l'emphyseme si l'arrêt du tabac va me permettre d'avoir cette toux moins grasse et moins de mucus ? Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Un emphysème, c'est une maladie pulmonaire dans laquelle certaines parties du tissu pulmonaire a été si abîmé qu'il ne fonctionne plus. Ça fait des taches sur les clichés des scanners.
Ces bulles d'emphysème ne disparaîtront jamais, c'est un morceau de poumon qui a "disparu". Il est d'autant plus important de préserver les poumons sains, qui vont arrêter d'être détruits dès l'arrêt du tabac.
Arrêter de fumer va donc stopper la progression de l'emphysème, permettre aux tissus pulmonaires peu abîmés de continuer à fonctionner de mieux en mieux, et vous pourrez récupérer du souffle et moins tousser.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Pour être soutenue, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne nouvelle année !