Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour voilà j'aimerais arrêter de fumer mais je n'y arrive pas
Mon conjoints est incarcéré et je doit gérer seule 4 enfants du coup pour moi la cigarette est un moyen de décompresser

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Compte tenu de votre contexte familial, nous comprenons que vous viviez des moments difficiles. Mais pouvez-vous réellement "décompresser" avec un produit qui tue un consommateur sur deux, le tabac ?
Dans toutes situations, même les plus compliquées, il y a toujours une marge de manœuvre possible, aussi petite soit-elle. Pour décompresser, ne pouvez-vous pas aller marcher avec vos enfants, peut-être même aller à la piscine ? Si vous arrêtez de fumer, vous pourrez profiter de l'argent du tabac pour vous détendre, pour les faire garder, pour vous faire plaisir...
Il y a une solution à chaque situation. Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ne baissez pas les bras avant d'avoir commencé !