Votre question
Arret du tabac
Si j'arrête de fume mes cheveux et mon tein de peau vont être plus jolie ?
Je veux prendre du poids je suis trop maigre

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour vos questions.
Fumer prive votre corps d'oxygène, c'est entre autre pour ça que les cheveux sont ternes et le teint moins lumineux chez les fumeurs.
D'autre part, il faut savoir que la nicotine fumée accélère le métabolisme et de ce fait votre corps brûle plus de calories. A l'arrêt du tabac, le métabolisme redevient normal. Un fumeur est en sous poids de 2 à 4 kg.
Donc effectivement arrêter de fumer vous donne plus de chances d'avoir des cheveux brillants, le teint clair et de prendre du poids.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
• le guide pratique j'arrête de fumer
• faire face à l'envie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous profitiez du "Mois Sans Tabac" pour arrêter ? Vous trouverez toutes les informations ici : https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/.