Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour. J ai entendu parler de l hypnose pour l arrêt du tabac. Est ce vraiment efficace? Avez vous eu d3s retours sur cette méthode ???

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre démarche d'arrêt du tabac.
L'efficacité de l'hypnose dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée par le biais d'études scientifiques, ce n'est donc pas une méthode que l'on peut proposer seule.
Cependant, cette approche qui bénéficie d'un certain recul n'a pas montré de risque pour la santé.
Nous ne disposons pas d'adresses d'hypnothérapeutes mais il existe des associations d'hypnothérapeutes diplômés auprès desquelles vous pouvez trouver ces adresses. Ces associations recensent des professionnels de santé diplômés et garants d'une déontologie, tels que des médecins ou des psychologues par exemple.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.