Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Arret dû tabac

Bonjour cela fait bientôt 2 mois que j ai arrêter de fumer j ai des remonter goût de tabac froid dans la bouche. J ai consulter mon médecin qui ma dit que c était un des symptome du sevrage.il ma prescrits un médicament de l. Esomeprazole. Je voudrait être rassurer et savoir combien de temps cela vas durer

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour ces 2 mois ! C'est une belle victoire !

Il reste encore, dans vos poumons,  pleins de résidus de fumée de cigarette. En respirant la nuit vous commencez à les éliminer, d’où ce goût étrange dans la bouche. Il faut compter 2 à 3 mois parfois avant de retrouver des sensations normales.

Attention, la bouche pâteuse est un symptôme de surdosage en nicotine. Elle s'accompagne souvent de légères douleurs à l'estomac ou de sensation de dégoût ou d’écœurement. Donc si vous utilisez de la nicotine de substitution, peut être devriez-vous diminuer le dosage

Un mauvais goût dans la bouche peut aussi être un signe de problèmes dentaires, vous pouvez en parler à votre dentiste.

Ne lâchez rien, les difficultés transitoires de votre arrêt seront largement compensées par tous les bienfaits que vous y trouverez !