Votre question
Arrêt du tabac
Voilà, je n'ai pas pour le moment ni l'envie ni l'intention d'arrêter la cigarette ; pourtant, on ne cesse de me culpabiliser sur cela, comme si je n'avais pas la liberté de penser autrement, est-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Effectivement, nous comprenons que vous soyez agacé par ces sollicitations.
Cependant les personnes qui vous font culpabiliser ont certainement des raisons de le faire. Soit elles sont gênées par votre fumée, soit elles vous aiment beaucoup et craignent pour votre santé.
Il faut savoir que le tabac tue un fumeur sur deux, il est donc normal que les personnes qui vous aiment s'en inquiètent.
Vous vous en inquièterez certainement vous aussi un jour... et sachez que le jour venu, nous serons là pour vous accompagner dans l'arrêt du tabac si vous le souhaitez.
Il suffira alors de contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.