Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour, cela fait plusieurs fois que j'essaie d'arrêter de fumer. J'ai fais des séances de laser, j'avoue que je me sens très bien après une séance.. Mais je n'arrive pas à tenir plus de 3 jours sans cigarettes ! Je ne veux pas de patch, car je dois éliminer toute nicotine de mon corps avant de me faire opérer en décembre. Cette opération je l'a veux vraiment mais je fume toujours.. Avez-vous quelques conseils? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Le laser ne fait pas partie des traitements validés scientifiquement pour l'arrêt du tabac. Il ne dispense donc pas d'un traitement validé si vous êtes dépendante de la nicotine. C'est certainement la raison pour laquelle, vous n'arrivez pas à tenir plus de 3 jours sans tabac.
Sachez que les substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles à sucer...) sont tout a fait compatibles avec la perspective d'une intervention chirugicale. Ce qui augmente les risques opératoires et anesthésiques, ce sont les substances toxiques de la fumée du tabac et pas la nicotine.
Sachez également qu'il est recommandé d'arrêter de fumer au moins 6 semaines avant l'opération. Ne tardez pas…
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.