Votre question
Arrêt du tabac
La sensation de l’envie reste combien de temps ? J’arrive à m’occuper mais je ne veux pas tomber dans l’alimentation. J’ai repris le sport doucement. Cette sensation est difficile à gérer. J’ai le sentiment que ça ne passe pas

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo de cet arrêt!
Pour bien vous répondre, sachez qu'il y a trois types d'envies à surmonter quand on arrête de fumer: physique, psychologique et comportementale
La dépendance physique, basée sur le besoins de nicotine, s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
La nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les dépendances psychologiques, les pouvoirs que vous avez donné à la cigarette, et comportementales, vos habitudes, sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes. Il est difficile de vous donner des délais pour ces deux dernières, car c'est très personnel...
Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous avez "envie" d'une cigarette, pour en obtenir quoi? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche).
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
Pour vous aider, dans un premier temps, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans cette préparation.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!