Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour , j’aimerais savoir combien de temps je dois mettre des patchs , je vais bientôt finir mon troisième mois et je suis pas sûr de pouvoir faire sans , j’ai trop peur d’avoir envie de reprendre la cigarette si j’arrete maintenant !

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Si vous vous sentez encore en difficultés, vous pouvez prolonger d'un mois supplémentaire si besoin votre patch. Ou vous pouvez arrêter les patchs et prendre un substitut nicotinique oral type pastilles à sucer ou gommes à mâcher. Vous pouvez même associer les deux, tout est possible, faites en fonction de vos besoins.
Dans tous les cas, ce n'est pas problématique de doubler la durée des patchs si vous en ressentez la nécessité, ce sont de bons outils, donc vous avez raison de vous en servir.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!