Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour sa fait un mois que j'ai arrêté de fumer mais j'ai douleurs du droit et gauche du corps niveau des cotes sais normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est une belle victoire !
Après avoir arrêté de fumer, votre corps entreprend un grand nettoyage. Il va devoir se libérer des substances toxiques que vous avez inhalé et cela lui demande non seulement de l'énergie mais vous pouvez aussi voir apparaître différents symptômes comme ceux que vous décrivez.
Effectivement à l'arrêt du tabac, des douleurs articulaires ou musculaires peuvent apparaître à différents endroits notamment au niveau costal.
Elles doivent disparaître au bout de quelques jours ou quelques semaines. Si elles sont gênantes ou perdurent, nous vous conseillons de consulter un médecin pour faire un diagnostic précis et avoir une prise en charge spécifique si nécessaire.
Rassurez-vous, ces difficultés sont passagères. L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau offert à votre sante. Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenu, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation, ça vaut le coup de tenir !