Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour
Je voulais vous demander si c'est normal après l'arrêt du tabac que je vomi des glaires et j'ai de grosse douleurs derrière la tête et mon sommeil est agitée je dors très mal.
Merci de votre réponse
Cordialement Thia

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Oui vos symptômes sont courant au moment de l'arrêt du tabac. Les maux de tête peuvent être un inconfort lié à l'arrêt. Cette douleur est due au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
La toux, pour dégager vos glaires peut vous fait vomir, ce n'est pas inquiétant. La toux est liée au fait que les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction grâce à l'arrêt du tabac. Cela permet aux glaires de remonter. Vous êtes en train de faire votre "toilette bronchique". Cela peut durer quelques semaines.
Par contre si vous vomissez sans que ce soit la toux qui en soit la cause, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
Sachez aussi, qu'a l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partis des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous avez pris le bon chemin, bravo, continuez !