Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour cela fait 2 jours que je met des patch 14 mg/24 h et j ai des pastilles a sucer ,mais l envie de fumer est toujours là ,si je fume avec le patch est ce dangereux pour moi, depuis que j ai mis le patch ,j' ai des démangeaisons ,des nausées et je me réveille la nuit est ce normal, ou

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Êtes-vous victime d’un sous-dosage ou d’un surdosage ?
Avoir envie de fumer peut être un signe de sous dosage s'il s'agit d'un manque physique de nicotine. Se sentir nauséeuse, peut être un signe de surdosage...
Les troubles du sommeil sont normaux les 10 à 15 premiers jours de l'arrêt, s'ils persistent au-delà, il faudra retirer le patch la nuit.
Si les démangeaisons sont localisées au niveau du patch, il s'agit d'une simple irritation, si les démangeaisons et une rougeur persistent au bout de 24h, il s'agit alors d'une allergie à l'adhésif du patch et il faudra envisager de changer de marque de patch.
Fumer avec un patch n'est pas dangereux, mais ce n'est pas l'objectif recherché.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un accompagnement téléphonique.
Vous trouverez ici quelques conseils pour une meilleur qualité de sommeil : J'ai du mal à dormir
N'hésitez pas également à consulter ces documents :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Quelques petits réajustements et tout va rentrer dans l'ordre.