Votre question
Arret du tabac
Bonjour ca fait 14 jours sans cigarettes mais ca fait 3 jours ou c est tres dur j ai toujours plein de salive dans la bouche je pense que c le manque j ai des patche en 21 mg et des gommes a macher .
Ma tete pense qu a fumer que faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il faut vous assurer dans un premier temps que votre traitement de substitution est bien adapté à vos besoins. Le problème d'hyper-salivation est peut-être lié à un mauvais usage de la gomme. Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un accompagnement téléphonique.
Pour libérer votre tête de l'envie de fumer, mettez en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
N'hésitez pas également à consulter ces documents :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, continuez !