Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour,
Je fume en moyenne entre 10 et 15 cigarettes par jour.
En arrêtant du jour au lendemain, est-il possible que cela est un impact négatif sur ma santé ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Arrêtez de fumer n'a jamais été dangereux pour la santé, bien au contraire! C'est si vous continuez de fumer qu'il y a aura un impact négatif.
Peu importe la manière dont vous décidez d'arrêter de fumer, ce sera toujours et totalement bénéfique! Alors n'hésitez plus et lancez-vous!
Nous vous conseillons d'utiliser un substitut nicotinique pour vous aidez à pallier aux effets du manque qui peuvent être: la fatigue, les insomnies, l'augmentation de l'appétit, des difficultés de concentration, l'irritabilité ou une constipation. Ainsi en les utilisant votre arrêt de tabac sera beaucoup plus gérable.
Nous vous invitons à aller consulter la page du site de Tabac Info Service "ce que l'arrêt va m'apporter en cliquant sur ce lien: https://www.tabac-info-service.fr/Le-tabac-et-moi/Ce-que-l-arret-va-m-apporter. Et aussi sur "les effets néfastes du tabac pour moi" : https://www.tabac-info-service.fr/Le-tabac-et-moi/Les-effets-nefastes-du-tabac-pour-moi .
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation!