Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour,
J’ai 20 ans et je fume presque un paquet par jour. J’aimerai arrêter progressivement et me tourner vers la cigarette électronique. J’aimerai savoir si cela est une bonne idée ? Je voudrai tout d'abord Réduire ma consommation de cigarettes en m’aidant de la cigarette électronique, puis envisager un arrêt total...
Elodie

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.