Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour cela fait 5 jours que j'ai arrêté de fumer. Je m'aperçois depuis 2 jours qu'il y a du sang lors de mon brossage de dents et des aphtes. Ce qui n'était pas le cas avec le tabac...
Est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour vos premiers jours sans tabac, vous avez pris la bonne décision !
Le saignement des gencives et les aphtes sont malheureusement fréquents lors de l'arrêt du tabac, mais rien d'anormal ! C'est dû au fait que la fumée de cigarette a épaissie les muqueuses de votre bouche et les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par les produits irritants.
Pendant ces "travaux de rénovations", les muqueuses restent fragiles, d'où les saignements et les aphtes. Cela peut durer quelques semaines.
Vous pouvez opter pour une brosse à dent plus souple et vous pouvez demander conseil à votre pharmacien/dentiste pour vous orienter sur des dentifrices efficaces contre ces désagréments.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac sur Ce que l'arrêt va m'apporter
Bonne continuation dans votre démarche, et dîtes-vous que ce ne sont que des difficultés passagères !