Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour, voilà un peu plus de 3 mois que j’ai arrêté de fumer. J’ai arrêté sous hypnose en une séance sans rien d’autre à côté. Je n’ai pas envi de reprendre, pas envi de fumer mais je présente des symptômes de dépression je vais pas bien du tout agressive envers les autres, à cran, je suis fatiguée j’ai envi d’etre Seule et voir personne. Pensez vous que je dois consulter un médecin? Pendant combien de temps cela peut durer? C’est difficile de se dire qu’on se sentait mieux psychologiquement en fumant, ça peut être quelque chose qui pourrait me pousser à repeendre malheureusement... merci

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour l'arrêt du tabac ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire.
L'arrêt du tabac est un petit deuil. On quitte celle qui nous a accompagné au quotidien pendant quelques années, celle qui nous faisait plaisir, celle qui nous faisait du bien... tout en nous faisant du mal, la cigarette.
Il arrive parfois qu'à l'arrêt du tabac l'humeur soit maussade, que l'on fasse preuve d'une hypersensibilité.
Mais remettons les choses à leur place. En arrêtant de fumer, vous vous êtes débarrassée d'une "amie" qui ne vous voulait pas que du bien. Le tabac tue prématurément un consommateur sur deux.
Profitez de votre budget cigarettes pour vous faire plaisir : loisir, bien être, activité physique...
Consultez notre page Je sens que je déprime.
Récompensez-vous ! Vous le méritez.
Si les symptômes persistent, parlez-en avec votre médecin.
Si vous avez besoin de soutien, d'accompagnement, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.