Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour.
J'ai arrêté le tabac il y a 5 jours. J'étais fumeuse depuis 10 ans, à raison de 10 à 15 cigarettes par jours.
Depuis mon arrêt, je ne trouve pas cela si difficile. Je m'attendais à quelque chose d'insupportable. En réalité, j'ai des envies, mais elles sont gérables.
Ma question est donc la suivante: est ce que le début ? Dois-je m'attendre à ressentir un manque douloureux les jours à venir ?
Mon entourage me dit que c'est le début et que c'est pour cette raison que je trouve l'arrêt "facile".
Je suis assez stressée des jours à venir mais aussi de rechuter un moment à cause d'un manque trop important.
Je vous remercie

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
Si tout se passe bien pour le moment il y a de grandes chances pour que cela continue. Néanmoins restez vigilante, car seulement 50% des fumeurs en tentative d'arrêt maintiennent leur arrêt au bout de 15 jours.
N'hésitez pas à consulter notre page faire face à l'envie si des difficultés devaient apparaître.
Et si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 pour avoir un suivi personnalisé et gratuit.
Bonne continuation dans votre démarche