Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour ,pour arrêter de fumer faut il arrêter aussi la cigarette électronique en même temps car même si c'est du vapotage il y a toujours la présence de nicotine ,et est ce vrai que les poumons se remplissent d'eau en vapoten merci cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
S'arrêter de fumer est une chose, s'arrêter de vapoter autre chose.
La cigarette électronique peut être pour certains fumeurs une aide à l'arrêt. Mais les substituts nicotiniques peuvent être une aide précieuse aussi pour arrêter de mettre dans ses bronches de la fumée ou de la vapeur...
Ceci dit vos poumons ne se remplissent pas d'eau avec la cigarette électronique, si c'était le cas, vous ne pourriez plus respirer.
Nous vous conseillons de vous faire accompagner dans cette démarche par un tabacologue. Vous déterminerez ensemble le meilleur moyen pour vous, d'arrêter de fumer. Vous pourrez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous profitiez de l'opération du Moi(s) Sans Tabac, pour en finir avec le tabac ?