Votre question
arret du tabac
bonjour
j'ai une bpco stade 2 et je fume depuis fort longtemps environ 15 ciagarettes par jours etant donné la bpco je n'arrive pas à arreter en plus je porte des patchs de 25 mg comment faire pour arriver à arreter merci par avance
cordialement
philippe

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac. Compte tenu de votre BPCO, cette démarche est incontournable.
Pour arrêter de fumer n'hésitez pas à rajouter à votre patch des substituts nicotiniques oraux que vous utiliserez chaque fois que vous éprouverez  le besoin de fumer.
Il est important aussi de mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes, et de mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...)
Pour obtenir de l'aide, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques petits réajustements et vous allez y arriver.