Votre question
Arrêt du tabac
Bonsoir voilà cela va faire deux mois que j’ai arrêté de fumer je suis patche à 25mg/16h et sous gommes à 2 mg tous ce passait mais voilà que depuis 3 jours j’ai des palpitations des douleurs musculaires que faire . Je pense peut être au surdosage et diminuer mon dosage de patch merci pour votre réponse .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Au bout de 2 mois d'arrêt, effectivement vous pouvez envisager de passer au patch 15 mg + gommes de nicotine 2 mg. Les palpitations devraient cesser et si les douleurs musculaires correspondent à une zone d’application du patch, évitez cette zone douloureuse.
Si malgré cela les symptômes persistaient, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !