Votre question
arret du tabac
bonjour comment puis je faire pour arreter de fumer sachant que je suis schizophrene et que je fume un paquet par jour jai un tres lourd traitement et jai peur de deprimer jai deja arreter plusieurs fois sans succes

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Savez-vous que l'arrêt du tabac n'est pas incompatible avec la schizophrénie ? Contrairement aux apparences, fumer est anxiogène. A l'arrêt du tabac on est moins anxieux, on renforce l'estime de soi et de ce fait les traitements psychiatriques peuvent souvent être allégés.
Ce qui est important bien sûr, c'est de s'arrêter dans de bonnes conditions. Pour ce faire, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?