Votre question
Arrêt du tabac
J ai commencer à arrêter la cigarette ce matin pour cause santé
Je me suis achetés des patchs. Je voudrai savoir combien de temps doit je le mettre avant de baisser un peu les doses. Aujourd hui J ai réussis de fumer 0 cigarette grâce au patchs merci.

Notre réponse
Bonjour
Quel plaisir de ne pas avoir touché à une cigarette grâce aux patchs et à votre volonté, bravo !!
En général les patchs doivent être portés à chaque dosage, au moins 4 semaines (voire plus si c'est nécessaire). En fait cette période de 4 semaines permet à vos récepteurs nicotiniques de s'habituer au dosage, avant de passer au dosage inférieur. Contrairement à la nicotine fumée, la nicotine des substituts nicotiniques ne stimule pas les récepteurs nicotiniques et c'est ce qui permet le sevrage progressif. La durée d’un traitement substitutif nicotinique est de 6  semaines à 6 mois selon les personnes. Progressivement, on doit diminuer les doses du traitement.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
Bonne continuation dans votre démarche !