Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour j'ai arrêté de fumer voilà un mois maintenant croyez vous que j'ai des risques de me retrouver avec des problèmes de santé dans les mois qui viennent? Après peut être que je me fait du soucis pour rien mais je suis de nature anxieux et beaucoup de choses me travaille et d ailleur par moment ça m arrive d'avoir un mauvais goût dans la bouche.
Ce qui m aide beaucoup à ne pas retomber dans le tabac c'est les gommes à mâcher de nicotine je prends des 4 mg et par moments j'ai l impression d avoir la bouche irritée donc voilà ou j en suis mais je tiens bien le coup pour surtout ne pas retomber dedans malgré que beaucoup de personnes que je connais fument.
En vous remerciant pour vos réponses à mes peurs.
Aymeric

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Du fait que vous arrêtiez de fumer jeune, vous avez beaucoup moins de risques de faire une maladie lié au tabac, après l'arrêt de celui-ci. Et ces risques diminuent jour après jour jusqu'à revenir progressivement aux risques de la population générale.
Si les gommes à mâcher à la nicotine irritent votre bouche c'est que soit elles sont trop fortement dosées, soit que vous ne respectez pas le protocole de mastication. Les gommes à marcher ne s'utilisent pas comme des chewing-gums.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous êtes sur la bonne voie... continuez !