Votre question
Arrêt du tabac
Bonsoir
Je suis extrêmement motivé à arrêter de fumer pour préserver ma santé mais aussi pour le côté financier mais j’ai vraiment peur de pas avoir la force d’y arriver
J’avais déjà arrêter longtemps 1 an grâce aux patchs et des bonbons à la menthe avant de reprendre
Comment réussi durablement et surtout ne plus reprendre plus jamais?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
Vous aviez arrêté un an et on peut considérer que c'était un sevrage réussi et durable.
Mais un jour pour une raison que vous ne précisez pas, mais qui est souvent de l'ordre du plaisir ou du stress, vous avez refumé une cigarette... et c'est reparti !
Si vous souhaitez un arrêt durable, il ne faut pas perdre de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et dépendant, ON NE PEUT PLUS devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel.
A l'arrêt du tabac, vos récepteurs nicotiniques sont mis en veille, mais ils seront toujours là. Donc, un an, cinq ans, dix ans... après l'arrêt, si vous refumez une cigarette, vous les réactiverez, et petit à petit vous redeviendrez le fumeur que vous étiez.
Pour réussir votre sevrage, vous pouvez trouver de l'aide gratuitement auprès d'un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour en finir définitivement avec le tabac ?