Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour,
Aujourd'hui je me suis décider à arrêter de fumer en m'aidant de patch nicorette skin le plus fort je voudrais savoir comment je peux faire si l'envie arrive d'un coup j'ai peur de craquer comme j'ai un projet de mariage en 2019 je souhaite vraiment de l'aide car toute j'aimerais avoir des enfants. Merci pour votre retour à bientôt

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre arrêt du tabac.
Vaste question ... Mais voici quelques pistes pour vous aider :
- Rappelez-vous qu'une envie de fumer c'est en moyenne 3 à 5 minutes avec une substitution nicotinique adaptée, c'est un effort intense mais bref !
- Occupez-vous la tête et les mains pendant ces minutes ( lecture, musique, jeux, puzzles, coloriages, bricolage, internet,...)
- En soirée, buvez le moins d'alcool possible, et changez d'alcool, le lien se fera moins facilement avec une idée de cigarette. Concentrez-vous sur les non fumeurs présents, en pensant que votre souhait c'est de rester dans ce "camp" ! Si tous fument autour de vous, imaginez les dans une situation improbable avec la cigarette (en train de skier ou de nager....)
- Pensez aux avantages que vous aurez en devenant non fumeur !
- Faites un dîner chez vous en n'invitant que des non fumeurs, pour vivre une bonne soirée sans être "pollué" par la vue de fumeurs
- En fin de repas brossez-vous les dents
- Le matin faites les choses dans le désordre, la douche avant le petit-déjeuner par exemple ou vis versa.
- Pensez aussi aux formes orales de nicotine en complément du patch : pastilles, gommes, spray, inhaleur.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 pour avoir un suivi personnalisé et gratuit.
Bon courage.