Votre question
Arret Du tabac
Bonjour,
J’aurais souhaité savoir de se que vous pensiez de l’arrêt progressif? Si l’on diminue un peu à chaque fois jusqu’à arrrter totalement.
Car j’ai peur de ne pas y arriver.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
La réduction progressive est effectivement envisageable. Mais si vous êtes dépendante de la nicotine, pour que cette réduction progressive soit efficace en termes d'arrêt du tabac et de réduction des risques, il faut substituer chaque cigarette que vous ne fumez pas par des substituts nicotiniques.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés, établira avec vous un protocole de réduction et vous proposera un accompagnement.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !