Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour, j’ai arrêté de fumer depuis 7 jours (je suis passée à la cigarette électronique avec dosage 6mg de nicotine) et depuis 3 jours j’ai mal au sinus seulement d’un côté et je mouche des résidus de sang et des résidus noirs. Pouvez vous me dire pourquoi ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 7 jours.
Il n' y a pas de lien entre l'arrêt du tabac et le mal au sinus.
Au moment de l'arrêt du tabac, les cils, qui jusqu'alors étaient collés par les goudrons, que ce soit au niveau des bronches ou de la muqueuse nasale, se remettent à fonctionner efficacement et contribuent à dégager les voies respiratoires.
Il n'est alors par rare de tousser plus, d'expectorer ou de se moucher, pour dégager le mucus. Si vous vous mouchez plus, il peut se créer une légère irritation, qui peut provoquer des saignements.
Cette phase de "nettoyage" dure en général une petite semaine, voire 10 jours, à partir desquels vous ressentirez moins le besoin de vous moucher.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue.
Bonne continuation.