Votre question
Arret du tabac
Bonsoir j'ai arrêté le tabac depuis une semaine et je ressens une gêne au niveau du cœur relié à l'arrière de mon dos est-ce dû à l'arrêt de cigarette et est-ce normal que cela se manifeste (étant donné que je suis hypocondriaque cela m'angoisse plus qu'autre chose et n'arrange pas mes nuits de sommeil)

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut provoquer des sensations curieuses au niveau du thorax.
N'angoissez pas, c'est plutôt bon signe !
Apprenez à vous relaxer. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt, contactez gratuitement par un tabacologue de Tabac Info Service en composant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
Vous avez pris le bon chemin, bravo !