Votre question
arret du tabac
bonjour j ai arreter de fumer depuis 6 semaines je ne compence par rien du tout mon arret de tabac et j ai perdu 5 kg je fumais du tabac a rouler j en fumais environ 35A 50 par jour j ai arreter d un seul coup pourquoi cette perte de poids je mange comme avant merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 6 semaines.
Une perte de poids rapide et importante peut être une réaction à un stress prolongé, qui dans votre situation peut être une conséquence du manque de nicotine, surtout si vous observez d'autres signes de manque, comme de fortes envies de fumer, des troubles de concentration ou des troubles du sommeil. On préconise alors de mettre en place une substitution nicotine adaptée à vos besoins pour ne plus ressentir les effets secondaires du manque (patchs et/ou formes orales, comme les comprimés à sucer, gommes à mâcher, spray ou inhaleur).
N'hésitez pas également à en parler à votre médecin pour écarter toute cause physique.
Bonne continuation dans votre démarche d'arrêt.