Votre question
Arret du tabac
Bonjour je voudrais arrete de fumer j’arrive a m’arreter mais des que j’ai l’occasion d’aller prendre des cigarette je ne peux pas m’en empecher comment puis je mi prendre ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer. C'est vraiment une très bonne chose de s'arrêter de fumer tant qu'on est jeune, avant que le tabac ne fasse des dégâts sur la santé.
S'arrêter de fumer est une démarche volontaire qui demande une certaine résistance à la tentation. Et pour pouvoir résister il faut s'arrêter dans de bonnes conditions.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ayez confiance en vous, vous allez y arriver !