Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour
J’ai mon mari qui est gros fumeur il veux aussi faire l’arrêt du tabac comme moi, comment je peux l’aider en plus, et quel sont les conseils en matière de patch et chewing-gums, car il fume un paquet par jour.
Est ce qu’il doit consulter un médecin avant étant donner qu’il fait un peu de tension artérielle.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour avoir décidé d'arrêter de fumer en couple. Lorsqu'on est deux, cela permet de se soutenir l'un l'autre, c'est une démarche très positive.
Si votre mari fume un paquet de cigarettes par jour, c'est déjà une grosse consommation et cela peut-être effectivement bien pour lui de bénéficier de conseils et d'aides dans sa démarche d'arrêt.
Nous lui conseillons en effet de consulter un professionnel de santé qui pourra le conseiller sur le bon dosage concernant la substitution nicotinique (patchs et substituts nicotiniques oraux) mais aussi l'accompagner au fil du temps pour qu'il puisse mener à bien son sevrage. Sachez que l'utilisation de la substitution nicotinique peut se faire sans problème même en cas de soucis de tension artérielle.
Il peut évidemment demander conseil à son médecin généraliste.
S'il le souhaite, il peut également consulter un tabacologue près de chez vous. Un annuaire est disponible ici afin que vous puissiez trouver un tabacologue dans votre département
Enfin, votre mari peut également contacter Tabac Info Service au 39 89 afin de prendre un rendez-vous téléphonique avec un tabacologue de notre équipe. Des tabacologues seront à sont écoute du lundi au samedi.
Nous sommes certains qu'ensemble vous y arriverez!
A bientôt.