Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour,
Je suis une petite fumeuse. Je peux rester plusieurs jours sans fumer et craquer en soirée. Avec mon conjoint nous souhaitons avoir un enfant d'ici quelques mois et j'aimerai avoir arrêté complètement avant d'enlever mon implant. Oui je sais le mélange des deux n'est pas tres bon.. raison de plus. J'aimerai savoir, même à petite dose, l'impact du tabac sur ma santé.
Bien cordialement.
Mlle Charlotte

Notre réponse
Bonjour,
Que de beaux projets à deux pour les mois à venir!
Vous devez savoir une chose sur la cigarette, c'est qu'il n'y a pas de seuil en deçà duquel on peut fumer sans risque. Les fumeurs occasionnels ont eux aussi de gros risques pour leur santé, au niveau cardio vasculaire surtout (infarctus, AVC, embolie pulmonaire, phlébite,...)
A quantité de cigarette égale, il est plus dangereux de doubler la durée du tabagisme que la quantité par jour. Il est donc beaucoup plus dangereux de fumer 1 cigarette par jour pendant 10 000 jours (à peu près 27 ans) que de fumer un paquet par jour pendant 15 mois (ça fait à peu près 10 000 cigarettes aussi).
Quand on double la dose, on double les risques, quand on double la durée, on multiplie les risques par 22!!!
Et la vie sans cigarette est si agréable!
Pour tout savoir sur ces bienfaits, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Nous vous souhaitons une vie longue et heureuses sans cigarette !