Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour, je vous écris car je sais pas comment faire pour arrêter.. j'ai déjà essayer les pastilles, les patch, la cigarettes électronique mais rien ne marche.. j'aimerai m'arrêter rapidement :)
Bonne soirée
Cordialement.
Laura

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer, c'est une des décisions les plus importantes que vous pouvez prendre pour protéger votre santé.
Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, et dans la durée, il est important de bien préparer votre arrêt.
Il est utile de se pencher sur vos motivations.  Il s’agit des raisons qui vous poussent à arrêter de fumer, des bénéfices que vous attendez de votre arrêt, mais aussi des craintes que vous pouvez avoir vis à vis de l'arrêt du tabac.
Pour arrêter, il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Dans un deuxième temps, vous pouvez envisager les stratégies qui seront le mieux adaptées à vos besoins. Vous semblez avoir essayé les substituts nicotiniques et la cigarette électronique mais sans succès. Avez vous été bien conseillée sur le dosage ? Étiez vous prête à franchir le cap ?
Je vous propose de contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, il pourra vous conseiller personnellement, il réalisera un bilan et vous proposera un suivi régulier. Être accompagnée est aussi un gage de réussite !
Bonne continuation dans votre démarche.