Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour cela fait maintenant 12 jours que j'ai arrêté de fumer,avec ma seule volonté, j'ai devancé la date , combien de temps dure l'envie de fumer,sachant que je fumais 10 cigarettes par jour depuis longtemps..merci Pour votre réponse.cordialement .BIJE

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous êtes dépendante de la nicotine et que vous vous arrêtiez sans traitement de substitution, vous serez sevrée de la nicotine au bout d'un mois environ.
En ce qui concerne la dépendance comportementale, mettez en place des stratégies comportementales pour changer vos habitudes et éviter les envies réflexes. Mettez en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration, de libérer les tensions et afin d'oublier au plus vite la cigarette.
Si vous éprouviez des difficultés dans votre démarche d'arrêt, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !