Votre question
arret du tabac
gros problemes de sante emphyseme operation des arteres avec poses de stenes je dois imperativement arreter de fumer mais voila j ai un fils de 50 ans skysophrene dont je dois assumer la maladie chaque fois que je decide d arreter de fumer il y a ses crises alors je me refugie dans la clope c est en train de me faire mourir aidez moi

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous puissiez offrir à votre santé, vous en êtes convaincue.
Vous défaire de la cigarette n'est pas incompatible avec les difficultés personnelles que vous devez gérer au quotidien, soyez-en certaine.
Afin de trouver la méthode qui vous correspond et vous donnera toutes les chances de devenir un non-fumeur, vous devez commencer par faire le point sur votre consommation de tabac et vos habitudes en général. Bien se connaître est, en effet, le meilleur tremplin pour changer avec succès et prévenir les difficultés. Voici de quoi vous tester : http://www.tabac-info-service.fr/J-arrete-de-fumer/Je-fais-le-point-sur-ma-consommation-et-mes-habitudes.
Plusieurs stratégies sont possibles pour arrêter de fumer. Retenez cependant que les traitements adaptés à votre niveau de dépendance  et le recours à un accompagnement sont des méthodes qui ont été évaluées et qui ont prouvé leur efficacité. Elles doublent vos chances de réussite à un an.
Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Bon courage pour la suite, vous pouvez le faire !