Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour
J ai arrêter de fumer il 1 mois et demie avec des patch et des gommes à mâcher.
Je déprime car je grossis rien que pour ça je me remettrais à fumer.
Que puis je faire?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La prise de poids n'est pas systématique dans l'arrêt du tabac. Quand il y a une prise de poids, elle est en moyenne de 3 à 5 kg, et est liée à un changement dans les dépenses caloriques.
Le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apport de calories, en ayant une activité physique et/ou en modifiant son alimentation.
De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr
Pensez également à vous faire plaisir : profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs... Cela permet d'éviter les plaisirs faciles : "placard-frigo"
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche gratuitement par un tabacologue. Nous disposons également de tabacologues-nutritionnistes si les conseils de base n'étaient pas suffisants.
Soyez fière de vous, quelques petits réajustement et tout va rentrer dans l'ordre.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !