Votre question
arret du tabac
bonjour je désire arreter de fumer, je fume entre 7 et 12 cigarettes par jour, j epense pouvoir arreter toute seule car personne dans mon entourage ne fume mais pour moi ça reste un plaisir et une détente

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre projet d'arrêt du tabac, il est fantastique !
Plusieurs stratégies vous aideront à arrêter et à tenir sur le long terme. A vous de choisir celles qui seront les plus adaptées à votre rapport au tabac et à votre façon de vivre.
Les traitements adaptés à votre niveau de dépendance et le recours à un accompagnement sont des méthodes qui ont été évaluées et qui ont prouvé leur efficacité. Elles doublent vos chances de réussite à un an.
Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer.
Retenez aussi que l'arrêt du tabac est un apprentissage. Il est important de vous fixer des objectifs réalisables et de ne pas sous estimer votre niveau de dépendance.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.