Votre question
Arrêt du tabac
J’ai arrêter la cigarette depuis jeudi par le biais de la cigarette électronique je fumais un paquet par jour ma question est de savoir si on peut devenir accro à la cigarette électronique je suis à une dose de nicotine de 12 mg la fiole de 10ml m’a durée 3 jours car du coup je tire beaucoup plus sur la cigarette électronique pour ne pas succomber à la tentation d’allumer une cigarette normale

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de votre quotidien!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.