Votre question
Arret du tabac
Bonjour
Je dois arrêter de fumer le 27.08 et sans le vouloir je n'ais plus de clopes depuis le 23.08 à 12h.
Dans mon entourage tres proche, une personne ne cesse de me mettre la pression et cherche à m'énerver et évidemment je recherche l'évasion dans une cigarette.
Je n'arrive pas à surmonter cette étape dans mon arrêt.
Comment me gérer ( malgre la respiration que ke fais mal)?
Merci d'avance
Virginie

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour cet arrêt depuis 3 jours. C'est le plus beau cadeau que vous pouviez faire à votre santé !
Réaliser des exercices respiratoires pour évacuer le stress est une très bonne méthode, à force d’entraînements, ils deviendront de plus en plus efficaces, poursuivez vos efforts !
Par ailleurs, les symptômes que vous évoquez (irritabilité, nervosité,...) sont des signes de manque de nicotine.
Savez-vous qu'il existe des traitements de substitution nicotinique qui rendrait votre sevrage plus confortable ? Parlez-en avec votre médecin traitant ou avec votre pharmacien.
Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 et bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit.
Bonne continuation dans votre arrêt.