Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour je vous envoie ce message car j ai bien arrêtez de fumé il y a 3 mois maintenant et il y a des matins c est dure j ai envie de reprendre la cigarette mais mon homme m'a dis si tu reprend la cigarette je m en vais

Notre réponse
Bonjour,
D'abord, bravo pour ces trois mois! C'est une belle victoire dont votre homme devrait plutôt vous féliciter!
La cigarette du matin est difficile à remplacer (c'est même sans doute la plus difficile) car elle est en  même temps 1) physique, 2) psychologique et 3) rituelle:
-1) pour l'aspect physique, vous pourriez rajouter une pastille à la nicotine dès le réveil pour donner à votre cerveau plus de nicotine le matin, comme vous faisiez avant via les cigarettes, mais au bout de trois mois ce n'est sans doute plus un problème de nicotine, commencez par tester les deux autres solutions en premier. Si ça ne vous aide pas, vous passerez à la pastille de nicotine.
- 2) trouver une autre action qui va vous réveiller, comme un passage par la salle de bain avant même le petit-déjeuner, ça laisse le temps de sucer une pastille si besoin...
- 3) changez le menu de votre petit-déjeuner, prenez le dans une autre pièce, concluez ce repas par un brossage de dents
Alors, persévérez, et vous verrez que l'arrêt apporte beaucoup d'avantages au quotidien !
Pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.