Votre question
Arrêt du tabac
Cela fait deux semaines que j' ai arrêté le tabac et j ai des pics , des sensations désagréables au niveau du coeur, cela m inquiète.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cet arrêt du tabac, c'est le plus beau cadeau que vous offrez à votre santé !
Les douleurs que vous ressentez peuvent être liées à l'anxiété au moment de l'arrêt du tabac, et en plus avec le contexte du confinement cela n'aide pas
En effet, l'arrêt du tabac est un gros changement et cela peut perturber, notamment dans les débuts, on peut ainsi ressentir une sorte d'oppression au niveau de la poitrine.
Généralement, ce type de sensations s'estompe dans les semaines qui suivent l'arrêt du tabac.
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation. Vous pouvez d'ailleurs faire cet exercice le soir !
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée. Voyez aussi les points positifs, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.