Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour j'ai arrêté de fumer il y a 12 jours jour aujourd'hui, mes poumons sifflés et j'étais très essoufflé pour le moindre effort. Aujourd'hui après simplement 12 jours d'arrêt je ne suis plus du tout essoufflé et mes poumons ne sifflent et ne râlent plus est ce normal c'est un miracle pour moi

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Non, ce n'est pas un miracle ! En arrêtant de fumer, vous avez cessé d'irriter vos bronches, qui par réaction se resserraient. De plus, vous vous oxygénez mieux.
Cependant le fait qu'au bout de 12 jours tout soit rentré dans l'ordre, est plutôt bon signe car chez les fumeurs qui ont développé une maladie chronique, les symptômes s'atténuent mais ne disparaissent pas totalement.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous aviez besoin d'aide dans votre arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Vous avez pris la bonne décision, bravo !