
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Arret du tabac
Bonjour , j'aimerais arrêter avec des patch et il possible d'avoir une ordonnance ?
Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question qui montre que vous vous préparez activement à arrêter de fumer !
Non, Tabac Info Service ne peut pas rédiger votre ordonnance de substitut nicotinique, c'est votre médecin qui doit s'en charger.
Mais sachez que les dentistes, kinés, sages-femmes, psychiatres et infirmières peuvent aussi rédiger cette ordonnance.
Nous sommes cependant à votre écoute pour vous accompagner dans votre arrêt, au 39 89, de manière gratuite et personnalisée.
Voici déjà l'ensemble de notre site Tabac Info Service : il est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Nous vous souhaitons une belle victoire !