Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour. Je suis motivé mais j’ai des angoisse depuis plusieurs mois. Angoisses stress sont mon quotidien.
Est ce raisonnable d’arrêter malgré ses angoisses ?
Mon conjoint me dit que c’est pas le moment vu mon état dépressif. J’ai perdu mon papa il y a un mois et des soucis de famille ainsi que de l’hypocondrie.
Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche, c'est une bonne chose que de décider d'arrêter de fumer.
La cigarette est une traîtresse, quand on tire sur une cigarette le shoot de nicotine apaise et dès que l'effet de la nicotine est passé, l'anxiété est encore plus importante obligeant à refumer pour s’apaiser de nouveau... et c'est un cercle vicieux. Donc globalement et contrairement aux apparences, fumer rend anxieux.
Il est cependant important d'arrêter dans de bonnes conditions et de bénéficier d'une prise en charge pour la gestion de votre état dépressif, faîtes le point avec votre médecin traitant. Sachez que le meilleur moment pour arrêter de fumer... c'est le plus tôt possible. Donc c'est toujours le bon moment…
Afin d’arrêter dans de bonnes conditions, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Nous sommes certains qu'avec une aide adaptée, vous pouvez y arriver. Alors à bientôt ?