Votre question
Arrêt du tabac
Il m est impossible d arrêté de fumer a chaque fois que j essaie je reprends 15 jours après et je fume encore plus pourquoi

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Plus les années de tabagisme passent, plus la dépendance physique et la dépendance comportementale augmentent, c'est un cercle vicieux.
C'est vrai, la cigarette se substitue parfois à des choses qui nous manquent.
Si vous venez vers nous, c'est que vous souhaitez sortir de ce cercle vicieux pour aller vers un cercle vertueux.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !