Votre question
Arrêt du tabac
Coucou , j’ai 17 ans je fume quelques clopes par jours . Surtout quand il y’a mes amis on fume ensemble et ça m’incite à plus fumer . J’ai l’impression de devenir hypocondriaque et d’avoir une peur énorme d’attraper un cancer maintenant . Du coup je décide d’arrêter! Pouvons nous consulter un tabacologue gratuitement et surtout sans que nos parents soient au courant ? merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Quand on fume et tout le monde le sait, on s'expose au cancer et à bien d'autres maladies. D'où l'importance d'arrêter tant que l'on est jeune.
Pour vous aider dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement et sans que vos parents ne soient informés, un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Ou vous pouvez contacter cette ligne : Fil Santé Jeunes, accessible au 0 800 235 236 ou depuis un portable au 01 44 93 30 74, 7 jours sur 7, de 9 heures à 23 heures, service anonyme et gratuit. Ils pourront éventuellement vous orienter vers un point santé jeunes.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus !