Votre question
Arrêt du tabac
J'ai mis déjà un patch 20mg toujours envie mais moins fort avant
Sa fait 1 semaines.
J'en fumé plus 3 à 5 pars jour.
Avant était à 15 à 20 par jour.
Je pris une vapoteuse pour aider en plus.
Comment je pourrais arrêter totalement???

Notre réponse
Bonjour
Félicitations pour votre démarche d'arrêt. C'est le plus beau cadeau que vous pouviez faire à votre santé.
Le meilleur conseil que nous puissions vous donner et de continuer à suivre ce que votre médecin vous a recommandé. Même s'il reste quelques cigarettes c'est toujours mieux qu'avant !
Si le besoin de fumer plusieurs cigarettes se fait sentir, il est nécessaire de revoir le dosage du patch avec son médecin ou son pharmacien(ne). Vous pourriez envisager de mettre un deuxième patch en plus, moins dosé. Vous pouvez également rajouter des substituts nicotiniques oraux à prendre en complément de votre ou de vos patchs.
Cependant les envies qui reviennent, c'est fréquent et normal. Ce n'est pas forcément un problème de nicotine ou de mauvaise méthode. Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous auriez pris cette cigarette, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, m'occuper ou pour me consoler), cherchez ce que vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes, faire un exercice physique, chanter ou téléphoner à un proche).
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
Voici quelques liens qui pourront vous aider :
Arrêter de fumer va vous demander quelques efforts, mais la réussite n'en sera que plus savoureuse !
Bonne continuation !